top of page

Questions / Réponses

  • Quelle est la durée d'une séance ?

Selon votre problématique, le déroulé de la séance et les besoins de votre corps, une séance dure approximativement 1h30.

  • Quelle est la tenue appropriée durant une séance ?

Une séance se déroulant toujours habillée, je vous recommande de venir dans une tenue confortable dans laquelle vous vous sentez bien.

  • Une séance de kinésiologie est-elle remboursée ?

La majorité des mutuelles prennent en charge le remboursement des séances. N'hésitez pas à vous renseigner au préalable. 

  • Dois-je accompagner mon enfant ou adolescent durant leur séance ?

Cette pratique nécessitant une pleine responsabilité de la personne, j'accompagne à tout âge les personnes individuellement. J'ai pour habitude de laisser la liberté de choisir à l'enfant. Cependant, en cas de besoin pendant la séance, le parent peut-être invité à être présent.

  • Puis-je traiter plusieurs sujets en une même séance ?

Lors de l'anamnèse, je vous inviterai à choisir votre priorité du jour. Il est cependant fréquent qu'une "sous-problématique" apparaisse durant la séance.

  • Quel laps de temps est-il nécessaire entre chaque séance ?

Même si rien n'est figé dans la pierre, il est recommandé d'espacer les séances toutes les 3 semaines afin de laisser le temps au corps d'assimiler les choses. Dans certains cas, lors d'un traumatisme important par exemple, la seconde séance peut-être plus rapprochée.

  • Est-ce que je peux ressentir des "effets secondaires" suite à ma séance ?

Après votre séance, il est fort probable que vous ressentiez une fatigue, des courbatures, une sensibilité ou une remise en question. Libérer des schémas anciens et bien ancrés, lever une charge émotionnelle importante ou relancer l'énergie bloquée induisent parfois des effets "secondaires" passagers. Ceux-ci ne durent pas dans le temps et sont le signe du travail effectué. Si cela persiste, n'hésitez pas à contacter votre kinésiologue.

  • Puis-je effectuer une séance en visio ?

Compte tenu de l'implication du corps dans la séance via le test musculaire, je ne pratique pas la kinésiologie à distance.

bottom of page